Tomorrowland day 2, bienvenue au camping

Le jour se lève sur Tomorrowland. Après quelques heures de sommeil, les Fribourgeois nous ont accueillis dans leur camping.

Sur les coups de 11h, l'heure de l'apéro avait déjà sonnée pour nos fribourgeois. © Frapp

Bienvenue à Dreamville! Le camping du festival aux airs de ville féérique ne nous a pas déçus. Dans son enceinte tout a été fait pour que les festivaliers perdent la notion du temps tout en se sentant comme à la maison. Un coiffeur, un salon de tatouages, des cours de fitness et de yoga... Rien n'a été laissé au hasard. Une chose est sûre, que ce soit dans le camping ou dans le festival, il fait bon vivre à Tomorrowland! 

Le QG de nos fribourgeois

Après plus de 35 minutes de marche depuis l'entrée du camping, nous avons retrouvé l'emplacement de nos 20 gagnants. Tentes plantées en rond pour créer une belle place centrale dédiée à l'apéro, les fribourgeois se sont créé un stamm à leur image : chaleureux, convivial et festif. Pendant que certaines se préparaient, certains étaient quant à eux déjà en mode apéro. On vous le dit, à Tomorrowland on perd toute notion de l'heure qu'il est.

Décidément, même après quelques petites heures de sommeil, cette joyeuse équipe ne compte pas laisser la fatigue prendre le dessus. "Pour être honnête, on a vraiment bien dormi! C'était court, mais efficace, confie une gagnante, malgré le froid, on a bien pu récupérer des heures de sommeil en négatif d'hier". 

Un réveil en musique aux teintes de techno et une "disco shower" plus tard, tout le monde est au taquet pour repartir fouler le sol du festival. 

Le fameux rendez-vous des Suisses

Sur les coups de 19h, toute l'équipe s'est réunie sur les hauts de la Mainstage pour le célèbre et tant attendu "Rendez-vous des Suisses". Comme son nom l'indique, c'est le moment du festival où tous nos compatriotes helvétiques se retrouvent pour célébrer notre beau pays. Au total, plus de 400 personnes, ont brandit fièrement de grands drapeaux rouge et blanc et ont entamé ce qui pourrait s'apparenter à une désalpe en direction de la scène principale. Un grand moment pour un si petit pays!

Retrouvez le résumé en images de notre folle journée

Interview d'artiste

Amber Bross, la jeune Djette belge, est passée au micro de RadioFr. À seulement vingt ans, elle est déjà considérée comme une référence et se produit sur les plus belles scènes électro. Lors de cet entretien, elle nous a confié que les Daft Punk ont été sa plus grande inspiration musicale, propulsant ainsi sa passion pour la musique électronique. Après avoir enthousiasmé le public en mixant sur la prestigieuse Mainstage de Tomorrowland, Amber rêve désormais de voir son talent briller sur la scène du célèbre club d'Ibiza, Ushuaïa. Interview à écouter ici: 

Frapp - Laura Kolly
0 commentaire